< Retour à la liste

Paille Bambou réutilisable

1,40 €
TTC

500 millions de pailles en plastique sont déversées chaque année dans les océans

La paille en bambou ne laisse aucun goût en bouche et n’altère pas la saveur des boissons. Contrairement à l’inox, le bambou n’est pas conducteur de la chaleur et est donc une alternative parfaitement adaptée pour les boissons froides et les boissons chaudes.

Origine : Vietnam

Longueur

Composition :

100% bambou naturel

Gravure au laser, aucune encre utilisée

Les tiges de bambou sont d’abord carbonisées : cette étape, assimilable à une cuisson à la vapeur, permet de donner une couleur plus foncée et plus uniforme au bambou, de le rendre moins poreux, et de lui enlever la plupart des irrégularités. Elles sont ensuite coupées, lavées, désinfectées, séchées, polies puis gravées

La paille est :

  • Écologique
  • Zéro déchet
  • Résistante
  • Naturelle
  • Réutilisable
  • Solide
  • Biodégradable
  • Facile à nettoyer

2 formats :  13cm (pour des verres cocktails) ou 20 cm (pour des verres classiques)

Entretien :
Pour conserver une belle paille qui durera dans le temps, il faut en prendre soin.
Nettoyez-la avant la première utilisation, même si chaque paille est nettoyée et assainie 40 minutes à la vapeur lors de la fabrication par les artisans.
Après chaque lavage, laissez-la sécher à l’air libre et conservez-la au sec.

Nettoyage au choix :

  • à la main avec de l’eau savonneuse
  • avec un goupillon,
  • au lave-vaisselle (mais non-recommandé afin de préserver l’aspect et optimiser la durabilité du produit)
  • 10 minutes dans de l’eau bouillante

La petite histoire :
il faut quatre cent cinquante ans pour qu’une paille en plastique se désagrège. On en consomme environ 8,8 millions par jour dans les fast-foods Français.

SOMACC-001

Références spécifiques

Capucine est lilloise et fondatrice de BambouK. Dès son plus jeune âge, elle a toujours été une citoyenne engagée dans le bien de notre planète.

Elle a découvert le bambou lors d’un séjour en famille au Vietnam. C’est ainsi qu’est né Bambouk en août 2018. Ses premières ventes eurent lieu à la braderie de Lille. Ce fût un succès et cela m’a confirmé l’intérêt du public pour le bambou.

Le bambou ?  C’est un végétal à croissance rapide, dépolluant, qui pousse naturellement et a une résistance hors du commun.

Le bambou est une des plantes (de la famille des graminées) qui absorbe le plus de dioxyde de carbone grâce à sa fulgurante croissance, favorisant ainsi le renouvellement de l’oxygène. Il n’a besoin que d’eau et de chaleur. Il est naturellement protégé des parasites, ce qui évite tout traitement chimique.

BambouK  va permettre à chacun, d'être acteur de son futur, de trouver des objets sains, durables, réutilisables, compostables et sans substance qui nuit à notre santé.

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Paille Bambou réutilisable

< Retour à la liste

Vous aimerez aussi

Gourde motifs - 500ml

Gardez vos boissons favorites au frais &amp; au chaud !...

30,00 €