Toute l’année, vous avez attendu les vacances pour partir à l’aventure. Vous avez même déjà planifié vos moments de détente et de baignade à la plage, sous le soleil d’été. Mais réaliser ces activités pourrait devenir un véritable casse-tête si vous êtes en période menstruelle. Toutefois, au lieu de renoncer à votre plaisir, il vous suffit d’effectuer quelques réajustements pour profiter pleinement de la plage. Dans cet article, nous vous donnons 3 conseils pratiques pour éliminer l’inconfort et la peur des fuites pendant vos règles.

Prévoir les protections menstruelles

Pour ne pas vous laisser surprendre par votre période menstruelle, vous devez vous organiser avant de partir en vacances. Si vous maîtrisez votre cycle menstruel, vous pourrez même connaître la semaine dans laquelle vous pourrez avoir vos règles. Il serait alors plus facile de prendre les dispositions. Toutefois, en plus de l’anticipation, vous devez aussi prévoir les protections menstruelles pour parer à toute éventualité.

À cet effet, mettez dans votre valise des culottes menstruelles. Conçues avec des matériaux absorbants et imperméables, elles offrent une protection optimale contre les fuites, un excellent confort et une liberté dans les mouvements. Et si vous recherchez une solution plus complète, rendez-vous sur sistersrepublic.com pour découvrir les maillots de bain menstruels. Disponibles en différents styles et tailles, ils sont spécialement conçus pour les jours de règles. De plus, ils intègrent une technologie absorbante similaire à celle des culottes menstruelles. Ceci élimine les risques de fuites pendant la nage, et vous garantit du confort et de la sérénité.

astuce pendant règle

Prendre des vêtements confortables

En dehors des culottes et maillots de bain menstruels, vous devez aussi vous assurer de choisir les vêtements appropriés pour la plage. L’idéal reste de prendre celui qui vous met à l’aise et vous offre de la liberté dans vos mouvements. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à trouver des vêtements confortables pour la plage :

  • Les maillots de bain : optez pour des modèles une pièce disposant d’une couverture supplémentaire. Et si vous préférez les bikinis, assurez-vous que le bas possède une bonne couverture et qu’il est bien ajusté à votre taille ;
  • Les accessoires de confort : pour vous sentir plus à l’aise hors de l’eau, vous pouvez porter un paréo ou une robe de plage. Légers et fluides, ils vous permettront de dissimuler tout inconfort ou de changer discrètement votre protection menstruelle ;
  • La qualité des vêtements : pour choisir vos tenues de plage, privilégiez les modèles fabriqués avec des matériaux respirants comme le coton et le bambou. Ces derniers favorisent une bonne circulation de l’air, et limitent ainsi les risques d’irritation et d’inconfort. Évitez aussi les vêtements trop serrés.
A lire aussi :  Implantation de valves médicales : quelles procédures à suivre ?

Prévoir un kit de plage pour les règles

Malgré toutes les précautions, vous ne pouvez pas être à l’abri des surprises. Alors, pour éviter tout stress, n’omettez aucune mesure pouvant vous permettre de profiter de votre journée à la plage. En plus donc des éléments déjà énumérés, gardez également sur vous un kit spécial pour la période des règles. Celui-ci pourra contenir :

  • Des culottes et des maillots de bain menstruels de rechange ;
  • Des lingettes intimes pour vous rafraîchir et maintenir une bonne hygiène ;
  • Une serviette supplémentaire pour vous nettoyer et vous sentir plus à l’aise ;
  • Une trousse de soins avec d’autres protections hygiéniques (tampons, serviettes, etc.) en cas de besoin.