< Retour à la liste
  • Local

Protège-slip réutilisable

12,00 €
TTC

Le protège slip est une alternative respectueuse de l'intimité pour les petites pertes, les petites fuites urinaires, en début et fin de cycle féminin ou en complément de la cup.

Tissus selon disponibilités

Provenance : Lille

Fabrication artisanale : Blue Mermaid


Quantité

Composition :

Coton biologique certifié GOTS contre la peau / insert en lange de coton naturel biologique certifié GOTS / PUL oekotex, textile technique étanche et respirant.

Ces protections lavables sont respectueuses de la peau et de la flore intime car la partie en contact avec la vulve est en coton biologique, qui a poussé sans pesticides, les teintures ne contiennent pas de substances chimiques ni dangereuses.

Longueur : 16cm

Pourquoi choisir ces protèges-slip ?

1/ Vous allez réduire vos déchets

2/ Vous allez faire des économies  (ils se gardent au moins  3 ans avec un bon entretien)

3/ Grâce au tissu biologique certifié GOTS, vous allez protéger votre intimité et fini les irritations, démangeaisons, allergies, mycoses et autres désagréments.

4/ Vous faites un geste pour l'environnement

La durée de vie d'une serviette hygiénique lavable est d'environ 5 ans, ce qui signifie que pendant cette période vous ne produirez pas de déchet pour vos protections hygiéniques. Sachant qu'une femme jette en moyenne 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 déchets en moins sur 5 ans !

Entretien :

Bien laver 1 fois avant la 1ère utilisation

Après l’utilisation

Vous avez le choix de nettoyer les serviettes hygiéniques tout de suite après usage, de les faire tremper ou de les laisser sécher telles quelles jusqu’au prochain lavage.

Avant le lavage

Laisser d’abord tremper les serviettes hygiéniques dans l’eau froide environ 5 minutes pour que le sang puisse se dissoudre. Frotter et rincer pour enlever le maximum. Si cette étape vous rebute, vous pouvez aussi mettre vos serviettes au cycle de rinçage à la machine. Mais s’il vous plaît, faites-le pour plusieurs serviettes à la fois pour rester écolo! À cette étape, il est important de n’utiliser que de l’eau froide, car la chaleur fixe les taches de sang.

Le lavage

Les serviettes hygiéniques peuvent être lavées à la main ou à la machine avec le détergent que vous avez l’habitude d’utiliser.

À la machine, il est conseillé de laver les serviettes avec d’autres vêtements pour créer un frottement et nettoyer en profondeur. Après avoir été bien rincées à l’eau froide, il n’y a aucun risque que les serviettes tachent les autres vêtements. Si vous avez choisi des protections lavables foncées, il est préférable de les laver avec votre linge foncé et vice-versa pour les blanches.

SOMHYG-037
3 Produits

Fiche technique

Local
Oui

Références spécifiques

test

< Retour à la liste

Vous aimerez aussi